« Un objectif n’est rien d’autre qu’un rêve avec une échéance » Napoléon Hill
Petite je rêvais déjà de liberté, de voyager, de projets fous !
Et j’imagine que comme moi, tu as dû entendre que pour leur donner vie, il fallait faire des études et travailler dur.
Mission acquittée : Après une vraie collection de jobs étudiants à mon actif, un passage dans l’Armée de l’Air à faire le tour du monde, un Master de sciences politiques en poche, et de belles années en tant que journaliste TV, voilà que je me rapprochais dangereusement du bilan de la trentaine. Et si l’intérêt professionnel était toujours au rendez-vous, j’étais toujours soumise dans l’évolution de ma carrière à l’approbation d’un supérieur hiérarchique, ce qui pouvait parfois être quelque peu frustrant. Par ailleurs, aucun de mes jobs ne m’avaient encore offert passion et épanouissement financier. Je finissais par me demander si j’allais devoir choisir entre enthousiasme professionnel et argent ?
Alors tout aussi insolite était-elle, cette vie n’etait pas la vie de mes rêves ! Impossible pour moi de me résigner à une vie en demi-teinte.
J’avais toujours cette petite voix au fond de moi qui me poussait à croire que je pouvais rêver plus grand, que je pouvais réaliser les projets fous de la petite fille en moi.
Un schéma de vie qui t’est familier n’est-ce pas ?
Je réalise à ce moment-là que je peux continuer longtemps à attendre le grand jour qui m’offrirait enfin une vie sur-mesure ! C’est à moi de décider que le grand jour est arrivé et qu’il est temps de réagir et devenir créatrice de mon succès ! Il me faut alors un side business !
Sans rien n’y connaître je découvre le marketing relationnel dans lequel je m’investis à fond. En moins de trois ans, j’ai un business qui cartonne, un revenu annuel à 6 chiffres et plusieurs centaines de personnes dans mon équipe.
L’histoire est belle, mais un constat m’interpelle : pourquoi à compétences égales, techniques similaires, stratégies équivalentes, certains explosent dans leur business et d’autres peinent ?
Tu peux d’ailleurs relever exactement la même réalité avec tous les types d’entrepreneurs !
Dans le MLM, comme dans tout autre business, il n’est pas question de chance. Tout est Mindset et Leadership.
De notre mental, nous pouvons être le Pilote ou la Victime. C’est pour déjouer cette réalité qu’est née ma volonté de devenir une experte du mindset !